CESI appoint électrique ou préchauffage

CESI appoint électrique ou préchauffage

Ensembles chauffe eau solaire avec un appoint électrique ou en préchauffage de ballon existant, basé sur un ballon solaire simple serpentin.

Kits Chauffe eau solaire simple échangeur- Kits modifiables- Exemple de schéma réalisé à partir des kits proposés:

Le matériel fourni ne comprend pas les tubes de raccordements qui peuvent se commander en option.
Le schéma préconisé est le suivant:
kit chauffe eau solaire schéma de principe Le système est le plus simple qui puisse être en système solaire à circulation forcé.
Les capteurs exposés au soleil se réchauffe, les sondes de température au niveau des capteurs et du ballon donnent l'information au régulateur différentiel de température qui actionne ou arrête la marche du circulateur. La chaleur est transmise au ballon par le biais du serpentin prévu à cet effet .

Il est possible de compléter la chauffe par résistance électrique en cas d'insuffisance de l'énergie d'origine solaire, notamment en hiver et en inter saison.

Les systèmes Solar Accession sont destinés à la production d`'eau chaude sanitaire à l'aide de l'énergie solaire par chauffage d'un fluide caloporteur en circuit fermé.
Les panneaux solaires absorbent l'énergie solaire pour la transformer en chaleur. Le liquide caloporteur traversant les capteurs permet de transférer cette chaleur vers le ballon de stockage, d'où elle sera puisée sous forme d'eau chaude sanitaire.

Le transfert de chaleur est effectué avec l'aide d'une régulation qui active ou arrête une pompe qui fait circuler le liquide caloporteur. Le liquide caloporteur est d'abord envoyé dans les capteurs, il est chauffé par l'énergie solaire ; le régulateur mesure en continue la température de celui-ci ansi que du stockage grâce à des sondes et active la pompe si le différentiel de température préréglée est atteint; le liquide caloporteur arrivant dans un stockage avec une température légèrement inférieure cède une partie de son énergie.

Ce mouvement de va et vient continue durant toute l'exposition des capteurs au soleil pour permettre de récupérer le maximum d'énergie et de la transférer au stockage .
La station solaire est équipée d'une soupape de sécurité tarée à 6 bar. La soupape s'enclenche et laisse échapper du liquide caloporteur si le vase d'expansion ne suffit pas à maintenir la pression de fonctionnement. Ce liquide sera récuupéré dans un bac et sera ré-injectable dans le circuit à l'aide d'une pompe.
La station intègre aussi un tube de dégazage permettant de vider l'air du circuit afin d'assurer un bon fonctionnement. En cas d'insuffisance de cette purge, un purgeur manuel positionné sur la croix en laiton permet aussi d'extraire l'air du système.
Avec un ballon double serpentin il est possible de faire un appoint hydraulique grâce à une chaudière externe.
Les capteurs sont fournis avec un kit de fixation pour montage en sur imposition de toiture, ou en option avec un kit de fixation sur terrasse. Il est possible d'avoir aussi un kit d'intégration en toiture pour les panneaux Bluestar L.



Note :0.0 étoiles sur 5 basé sur 0 avis
Prix dans la catégorie de 2,385.37€ à 3,107.81€ par 1
LISTE DES PRODUITS
Affichage de 1 à 3 (sur 3 produits)
Page de résultats:  1 

FILTRES DE TRI EN COURS D'IMPLEMENTATION.

Nous mettons en place des filtres de tri pour vous aider à filtrer les produits plus rapidement, ces filtres sont déjà activés pour les ballons, les régulateurs ainsi que les flexibles inox.
Il est également possible de lister les produits triés avec les options de tri standard activé (poids, modèle...)

Ordre de tri
Affichage de 1 à 3 (sur 3 produits)
Page de résultats:  1